Assemblée Générale

Depuis notre dernière assemblée, vous avez pu lire, dans la presse, la bonne évolution du dossier du contournement poids-lourds de La Châtre.

Lors de récents entretiens avec le Président du Conseil départemental, Serge DESCOUT, celui-ci nous a apporté des précisions sur l'avancée du projet, les différentes études techniques en cours et les étapes à venir.

Nous nous félicitons de sa détermination et de sa volonté à respecter ses engagements et voir les premiers travaux de ce grand aménagement commencer rapidement.

De même, Nicolas FORISSIER, Député et Conseiller régional, nous assure de son soutien auprès de la Région qui, néanmoins, se refuse toujours de subventionner les aménagements routiers.

C'est pourquoi, afin d'avoir toutes les informations que vous souhaitez auprès de vos élus, et pour assurer notre mobilisation, nous vous invitons à assister à notre

ASSEMBLEE GENERALE

le lundi 17 décembre 2018 à 18h

Salle de la Chapelle - LA CHATRE

(site de l'ancien hôpital - 75 rue Jean Pacton)

ENFIN, NOUS Y SOMMES !

Notre dernière assemblée générale du 30 novembre 2017, avec la présence de tous les élus concernés, nous a enfin laissé espérer l'issue du tunnel, après 50 ans d'attente. Aujourd'hui c'est avec une très grande satisfaction que nous pouvons dire :

« enfin nous y sommes, le contournement se fait ! »



Les études pour les tronçons 1 et 2 sont en cours et tous nos élus convergent d'un commun accord vers ce même objectif :
Serge Descout, président du Conseil départemental qui met tout en oeuvre pour sa réalisation, Nicolas Forissier, député et conseiller régional, qui s'est engagé à soutenir le projet à la Région, Patrick Judalet, maire de la Châtre, qui a pris la mesure des enjeux de cette réalisation, comme aussi Michel Blin, maire de Montgivray, Gérard Defougère, maire du Magny et François Daugeron, maire de Sainte Sévère, président de la Communauté de communes.
Tous ont bien conscience de l'intérêt stratégique et économique qu'un tel projet recouvre pour notre territoire, et de sa nécessité pour la qualité de vie des habitants.
C'est pourquoi aujourd'hui nous ne pouvons que nous réjouir de voir l'engagement et l'action de tous les membres de l'association, durant 7 ans, enfin récompensés

« Rester vigilants »

Ainsi, si le projet est à un point de non retour dans la réalisation du tronçon 1, notre combat doit continuer pour que la réalisation du tronçon 2 se fasse dans la continuité afin que la réelle efficacité de cette infrastructure prenne toute sa dimension.
Enfin, nous espérons l’implication financière de la Région qui est la seule collectivité à rester encore en retrait de ce projet ambitieux, qui rentre pourtant totalement dans ses domaines de compétence.
Dans cette perspective, en vous en remerciant vivement, nous comptons sur votre soutien !