Un article dans la NR du 18 01 2016

Isabelle JACONO en guerre contre les poids lourds

 

Isabelle-Jacono-en-guerre-contre-les-poids-lourds image article large

 

Isabelle Jacono a été élue à la tête de l’Association pour le contournement poids lourds. Une bataille qui lui tient à cœur pour redynamiser la ville.

L'Association pour le contournement poids lourds de La Châtre a été constituée il y a six ans. Mais on parle de ce fameux contournement routier depuis plus de trente ans.

" Un enjeu capital "

Le premier président a été Pierre-Marie Audebert, pour un mandat de trois années, avant de passer le relais à Jean Gauriat qui a effectué également un mandat de trois ans. Ce dernier avait précisé, lors de la dernière assemblée générale, qu'il ne souhaitait pas se représenter, pour des raisons de santé. Les deux hommes restent cependant très engagés dans le combat. Une nouvelle venue à La Châtre, Isabelle Jacono, a montré de l'intérêt pour ce projet et a décidé de se lancer dans la bataille. Elle vient d'être élue à la présidence de l'association. Isabelle Jacono est la nièce de Georges Raveau, issu d 'une famille de commerçants à La Châtre. « Mon attachement à La Châtre n'est pas récent ; j'ai conservé la maison familiale, rue Nationale, qui est ma résidence principale depuis un an », confie Isabelle Jacono. Elle est très concernée par les poids lourds qui passent à flot continu près de chez elle. « Nous pouvons faire beaucoup pour apporter des solutions et des améliorations à la traversée de notre ville. C'est une belle responsabilité qui m'est confiée, je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance. Le contournement est un facteur important qui permettra de dynamiser l'économie locale, un enjeu capital pour notre territoire. Il est urgent d'enrayer les nuisances que provoquent ces camions d'un tonnage énorme ».

Le nouveau bureau. Présidente, Isabelle Jacono ; vice-président, Pierre-Marie Audebert ; secrétaire, Alain Glaumot ; trésorier, Daniel Jarreau.

Cor. NR, Évelyne Caron

Pour lire l'article sur le site internet de La Nouvelle République

 

Share